Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce qu'il faut savoir pour mincir
24 juin 2009

Comment j'ai perdu 10 kilos

Bon alors là je vais parler un peu de moi,de ma perte de poids.
J'ai 22ans,je suis une femme d'un mètre 70.
En décembre je pesais 63kilos c'est le poids que je pesais depuis plusieurs années,je n'étais pas "énorme" mais bon un peu grassouillette quand même!

Quand j'ai arrêter la pilule contraceptive j'ai très vite perdu 2kilos,c'est ça qui m'a motiver a "rééquilibrer mon alimentation"

Tout d'abord lister le superflu,pour moi c'était:
-environ 1litre de coca / jour  (il arrivait que je ne boive pas une goutte d'eau dans une journée)
-un mcdo ou snack 2 fois / semaine
-des biscuits au chocolat un peu n'importe quand (brownie,cookie...)
-du fromage a tous les repas
-une tartiflette ou raclette une fois par semaine au moins et même l'été! (c'était mon pêché mignon)
et surtout le GRIGNOTAGE, n'importe quand et n'importe quoi surtout!

Bref quand on additionne tout ça.... l'arrêt pilule et suppression du superflu......  -7kilos!

D'accord au début c'est difficile,il faut de la volonté pour se discipliner,car avec des années d'habitudes alimentaires anarchiques pas facile de se reprendre!
Au début on a faim,on tourne en rond.... mais petit a petit votre estomac se rétrécit et vous ne ressentez plus la faim!

Je me suis réconcilier avec les fruits et légumes également!

Aujourd'hui je pèse 53kilos,le sport m'a fais perdre mes 3derniers kilos.
Je voulais stabiliser a 55 kg mais j'ai encore perdu et tant mieux après tout.
Le risque dans un régime c est de perdre sa masse musculaire plutôt que la graisse,voila pourquoi il faut bouger!
Je suis un peu tomber dans l'excès peut être.... je fais environ 5 a 7h de sport /semaine....
4 suffirait amplement....

Bref maintenant je fais 2 bons repas par jour (je ne peux pas prendre de ptits dej car je bosse la nuit) et une collation vers 16h (fruits ou barre hyperproteinéhyperproteiné,je ne m'enfile pas le pot de nutella!)
Le soir je mange vers 19h et LÉGER,ceci est très important,si vous avez faim manger bcp le matin et/ou le midi  (mange bcp mais pas MAL) car le reste de la journée vous bougez donc éliminer alors que le soir dodo et hop on stock la graisse!

Je m'autorise de temps en temps des écarts,c'est très important pour ne pas craquer,après il suffit de faire attention le jour suivant c'est tout.

Pour ne pas craquer sur des "cochonneries" il n'y a aucune tentation chez moi!
Dans mes placards mes biscuits au chocolat sont des GERBLE et GAYELORDGAYELORD (diététique) très bon et pauvre en sucre,j'ai aussi des galettes de riz complet qui calle bien,pas de charcuterie dans le frigo.... bref en cas de craquage je ne prends pas de risque!

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité